Votre manuscrit

envoyer votre manuscrit

Depuis le le 1er janvier 2023, par souci d’écologie et pour une meilleure efficacité dans nos lectures, 
nous n’acceptons plus les manuscrits envoyés
par voie postale.

Les manuscrits doivent être envoyés au format Word ou PDF, et accompagnés d’une page de présentation (résumé ou note d’intention).
Après envoi, vous recevrez un accusé de réception.
ATTENTION
Nous n’acceptons pas de manuscrit par mail actuellement.

Nous reprendrons les soumissions de manuscrits le 01/01/2025.

Quel genre de livres publions-nous ?

Littérature : roman, nouvelle, poésie, policier, SF, Fantasy, jeunesse.

Les bandes dessinées, les livres illustrés et les livres à caractère pornographique, raciste ou diffamatoire ne rentrent pas dans notre ligne éditoriale.

Nous répondons à tous les envois, même en cas de refus, dans un délai moyen de 10 à 12 semaines.

Présentation de votre manuscrit

Chaque page ne comportera pas plus de 1500 signes (un feuillet), soit 25 lignes de 60 caractères ou espaces, avec un double interlignage. Les pages seront numérotées.

La couverture comportera le nom et les coordonnées de l’auteur, le titre et le genre de l’ouvrage.

La typographie consistera en des caractères standards (Times New Roman, Arial, Tahoma, Garamond, Calibri).

Seuls sont étudiés les manuscrits d’au moins quatre-vingt (80) pages au format A4 pour un roman, et d’au moins cinquante (50) textes pour la poésie. Il faut un minimum de matière au comité de lecture pour se prononcer.

Une courte présentation de l’auteur est bienvenue, sans être indispensable. En revanche, une lettre d’accompagnement est conseillée.

Merci de ne pas envoyer de résumés ou synopsis (envois de textes dits « à l’américaine »).

En cas d’acceptation du manuscrit, l’auteur renonce à l’auto édition et à l’édition à compte d’auteur de son œuvre.
Autrement dit, l’auteur ne peut pas imprimer ou faire imprimer son œuvre et en vendre des exemplaires lorsque cette œuvre est l’objet d’un contrat d’édition avec ladite société d’édition.

Mention relative à la contrefaçon des manuscrits

L’auteur reste seul responsable des œuvres qu’il communique aux Alchimistes du Verbe. L’auteur assure notamment que son manuscrit ne contient rien qui puisse tomber sous le coup des lois relatives à la diffamation, l’atteinte aux bonnes mœurs ou la contrefaçon. De façon générale, l’auteur garantit les éd. Les Alchimistes du Verbe contre tout trouble, revendication ou éviction quelconque qui pourrait porter leur atteinte.

Par ailleurs, les éditions Les Alchimistes du Verbe ne sont notamment pas en mesure de contrôler la fiabilité du réseau Internet ou la qualité du matériel informatique de réception des usagers qui accèdent à son site. En conséquence, les éditions Les Alchimistes du Verbe ne sont pas responsables de l’accès aux œuvres par des internautes.

De la même façon, l’auteur reconnaît que Les Alchimistes du Verbe ne sont pas en mesure de contrôler la copie de ses œuvres par un utilisateur et le décharge donc de toute responsabilité le cas échéant.

Dès lors, les éditions Les Alchimistes du Verbe ne seront pas responsables des reproductions ou des représentations contrefaisantes par des tiers usagers d’Internet qu’il n’aura pu prévenir ou empêcher en l’état de la technique utilisée.

Pour proposer un manuscrit

Éditions Les Alchimistes du Verbe

A l’attention du service des manuscrits

Mail : Nous contacter