Conditions générales de vente

cgv

Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes  (ouvrages littéraires, revues, périodiques, CD et autres supports ou moyens d’expression médias sous toutes leurs formes) éditées ou diffusées sous la marque déposée Les Alchimistes du Verbe®, et conclues par le biais du site Internet https://www.alchimistesduverbe.com.

Dispositions générales

La signature du bon de commande ou l’envoi de tout moyen de commande (lettre, bon de commande personnel ou d’entreprise, etc.) implique de la part du Client l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

Retard de paiement

Toute facture non payée à son échéance (60 jours à la date de la facture) porte de plein droit, après 3 lettres de rappel et 1 mise en demeure préalable, un intérêt de retard selon la formule suivante :
TTC x Taux/100 x nombre de jours de retard / 360

Commande

Vous pouvez passer vos commandes :

  • sur Internet : lien sous chaque livre
  • par courrier (GENCOD : 3012421040012) :
    Éditions Les Alchimistes du Verbe
    Service des Commandes
    24 La Reillière 85170 – Beaufou (France)
    SIRET  487 673 899 00026 RCS LA ROCHE SUR YON
  • par email : ici.

Remises

Les remises ne sont applicables qu’aux professionnels de la vente ou sous certaines conditions en cas d’achat en nombre.

Transport

Nous expédions habituellement chaque commande par La Poste, toujours dans un emballage prévu à cet effet.

En cas de désordre constaté à la réception, le client dispose de 48 heures pour informer les éditions Les Alchimistes du Verbe, soit par mail, soit par courrier postal, l’un et l’autre étant toujours motivé. Ainsi, passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.

NB : préalablement au règlement du litige, l’ouvrage en cause sera nécessairement retourné à l’expéditeur.

Disponibilité des articles

Sont proposés sur le site les livres pour lesquels nous avons un stock minimum de 15 livres. Ré-évaluation du stock chaque mois.
Au cas où un ouvrage s’avère néanmoins en rupture, Les Alchimistes du Verbe® ré-imprimeront l’ouvrage demandé. Celui-ci peut, au choix, être livré dès ré-impression ou bien déduit de la commande.

Cas particulier : pré-commandes et nouveautés.
Dans le cas des pré-commandes et nouveautés, l’article est envoyé dès sa parution. Si la commande comprend des articles disponibles et des articles en cours de parution, sans demande expresse de votre part, la commande ne partira qu’à parution des nouveaux ouvrages.

Réserve de propriété

Le Client ne peut prétendre à la propriété de la commande qu’après règlement et encaissement complet de celle-ci par les éditions Les Alchimistes du Verbe.
Après mise en demeure d’usage, en cas de non-paiement de la facture correspondante ou d’une ou plusieurs mensualités, les éditions Les Alchimistes du Verbe sont en droit d’exiger aux frais du client, le retour sans délai de la commande.
Le Client ne peut exiger aucun remboursement ni aucune indemnité.

Tout dommage porté la commande sera facturée au client. Tous frais engagés par les éditions Les Alchimistes du Verbe à la suite du non règlement financier de tout ou partie d’une commande sont à la charge du client.
Enfin, toute lettre recommandée avec AR se facture 15.00 €.

Annulation de commande

Le Client peut annuler toute commande non encore expédiée. Il doit alors s’assurer que sa commande correspond bien à son souhait tant en quantité qu’en qualité.
Les éditions Les Alchimistes du Verbe n’autorisent aucune consultation de livre.

Aucune reprise ni échange pour toute commande expédiée.  

Utilisation de la marque – Reproduction et utilisation des œuvres

Sans accord écrit de la part des éditions Les Alchimistes du Verbe, l’utilisation de la marque déposée Les Alchimistes du Verbe® comme la reproduction, l’usage, la traduction, l’adaptation audiovisuelle, etc. même partielle des œuvres commercialisées ou en cours de développement est rigoureusement interdite pour tous pays.

Litige

Tout litige n’ayant pu être résolu d’une manière amiable sera du ressort de la juridiction compétente du Tribunal de Grande Instance de la ville de La Roche-sur-Yon au moment dudit litige.

vulputate, velit, elementum venenatis lectus fringilla Praesent sem,