La Maison

1/ Éditions Les Alchimistes du Verbe®

Maison d’édition au capital indépendant, les éditions Les Alchimistes du Verbe furent créées en janvier 2006 dans le département de la Loire-Atlantique (44).

Les éd. Les Alchimistes du Verbe publient entre 2 et 4 titres par an, interviennent en littérature française et diversifient leurs alambics (roman, poésie, nouvelles, polar, SF, etc.). Actuellement, environ une quinzaine d’auteurs viennent apporter leur talent et leur chimie verbale.
La maison d’édition, d’une politique de catalogue exigeante et sélective, a publié 26 titres depuis sa création.

. Nous acceptons tous les manuscrits qui respectent la Charte des droits et des libertés de la personne.
Pour plus d’informations, voir aussi : Soumettre un manuscrit

Durée du contrat d’édition : 2 ans.

Redevance à l’auteur : 10 %.

. L’auteur demeure le seul et unique titulaire de ses droits d’auteur.

L’auteur accorde une cession de droits pour une édition exclusive à la société d’édition Les Alchimistes du Verbe®.

2/ Distribution / Diffusion

La maison d’édition Les Alchimistes du Verbe® fait la distribution en librairies, lors des salons et festivals du livre et via son site Internet. Les ouvrages publiés sont également disponibles via le réseau Dilicom (base de données bibliographiques pour les libraires et autres points de vente tels que la FNAC), ELECTRE (base de données professionnelle destinée à la recherche de références bibliographiques) et BDL (Banque Du Livre). Les ouvrages peuvent être également commandés sur les plateformes telles que Amazon.fr, Chapitre.com, Alapage.com, Fnac.com, etc.

. Nous acceptons les commandes en ligne et les commandes postales.

. Les libraires peuvent placer de telles commandes et reçoivent une remise de 30%.

Pour plus d’informations, voir les Conditions Générales de Vente.

NOTA BENE

Le contrat est valide qu’à partir du moment où il est signé par les deux parties. Si des changements interviennent dans le contrat type d’édition de l’éditeur entre le moment où l’auteur lui adresse le présent contrat et le moment où l’éditeur soumet à l’auteur la maquette de son œuvre, l’auteur doit alors décider s’il accepte le nouveau contrat.